Parfumeur, un vrai métier
On ne s’improvise pas parfumeur, on est au mieux revendeur de parfums, commerçant.
C’est ce que j’étais il y a quelques années, lorsqu’après une rencontre avec un fournisseur de parfums, j’ai décidé de vendre mes premiers flacons.
D’une vente locale sur la ville de Mulhouse, mon activité s’est peu à peu développée. Le bouche à oreille et Snapchat (@senteursdeluxe) m’ont permis de l’étendre au niveau régional puis national.
Mais rappelez-vous, vendre des parfums ne fait pas de vous un parfumeur. Il fallait donc passer au niveau supérieur, en étudiant dans les moindres détails pourquoi un parfum est un bon parfum.
Et surtout : la chimie du parfum.
Cette réflexion m’a amenée à entreprendre des études pour devenir chimiste, afin de comprendre comment harmoniser les senteurs entre elles.
Comprendre également les caractéristiques des différentes notes, afin de les marier pour obtenir un mélange qui marque les esprits.
Car oui, le parfum marque les esprits.
Guerlain disait que “le parfum a le pouvoir extraordinaire de raviver un souvenir que l’on croyait perdu depuis longtemps. Cette longévité de la mémoire olfactive est une des caractéristiques qui la distingue des autres sens comme la vue et l’ouïe.”
Pour vous proposer des parfums qui créeraient chez vous de puissants souvenirs, j’ai étudié durant plus de 4 ans le monde fascinant des accords olfactifs.
Deux projets ont ainsi vu le jour, le premier consistait à comprendre comment fabriquer un parfum qui marque les esprits.
Le second visait à comprendre la différence entre un parfum authentique et un parfum générique, et pourquoi ce dernier est totalement différent d’une vulgaire contrefaçon.
notre collection
LIVRAISON EN FRANCE
PAIEMENT SÉCURISÉ
PRODUITS DE QUALITÉ